Le concept

 

Les temps changent, les manières de consommer et de sélectionner des fournisseurs également. Qu’il s’agisse d’un particulier à la recherche d’un professionnel à la recherche d’un cuisiniste ou d’un plombier, ou d’un professionnel recherchant un comptable ou une société d’alarme, le réflexe est systématiquement le même : le consommateur cherche des avis sur internet pour s’assurer que le professionnel est compétent.

Le consommateur en a assez des promesses de la publicité.

Le vrai patrimoine de l'entreprise réside en ses clients. Le bouche-à-oreille a toujours été la meilleure publicité d’une entreprise, et le consommateur d’aujourd’hui cherche à s’assurer de sa satisfaction à venir en consultant le vécu d’autres clients, notamment via le système d’avis sur internet.

Mais qu’en est-il de la fiabilité des avis ? Entre les faux avis et les avis liés uniquement au mécontentement, il est parfois difficile de se faire une opinion.

Seuls des avis fiables et contrôlés peuvent aujourd'hui sécuriser le consommateur.

Seuls les avis des propres clients de l'entreprise ayant déjà bénéficié des prestations, après contrôle, peuvent être considérés comme fiables.

D'après la dernière étude de Nielsen, leader mondial d'insights sur ce que les consommateurs regardent et achètent, 83 % des consommateurs dans le monde déclarent faire confiance aux médias viraux tels que le bouche à oreille, les recommandations de la famille ou des amis, plus qu'a tout autre forme de communication.

La force de CertiPRO est d'industrialiser le meilleur système de communication qui soit : celui du bouche à oreille.

Dans le système CertiPRO, consommateurs et fournisseurs sont gagnants :

Le consommateur dispose d’une information précise et vérifiée sur la qualité de service du prestataire

L'entreprise, pourvue d'un véritable service qualité qui va entrer dans un cercle vertueux de croissance grâce à l'implication de ses propres clients